Les Points Noeuds au Pays des Condruses


Connaissez-vous les Points-Nœuds ?

Les liaisons vélo qui traversent nos hameaux, nos villages ?

Un point-nœud, c’est un croisement de routes qui facilite la pratique du vélotourisme. Identifié par un numéro et une balise (un panneau), il guide votre parcours en vous indiquant la direction à emprunter sur le Réseau Vélo Points-nœuds.

Pour choisir un itinéraire : identifiez le numéro du point-nœud de départ de votre balade puis notez les numéros à suivre pour réaliser votre parcours jusqu’au point d’arrivée.
Vous pouvez aussi prévoir un parcours dont le point d’arrivée diffère du point de départ. La distance moyenne entre chaque point-nœud est de 5 à 8 km. Il est donc possible d’adapter votre itinéraire selon vos envies.

A partir du site : https://www.liegetourisme.be/parcours-pointsnoeuds ,vous trouverez la liste des numéros à suivre accompagnée de la carte de votre parcours. Ou tout simplement du fichier GPX.

Au sein du GAL Pays des Condruses, Ouffet (Points 70, 75 et 76) et Clavier (Points 57, 58, 59, 60, 66 et 67) ouvrent les voies en se connectant sur le Réseau.
Marchin vient de finaliser des propositions d’itinéraires sur la commune mais également pour relier Clavier et Modave, ou encore, dans un proche avenir, la Province de Namur.

Des réflexions et études sont également en cours pour pouvoir proposer sur l’ensemble du territoire du GAL (et donc toutes ses communes) un réseau complet de Points-Nœuds qui viendront renforcer le maillage de mobilité active qui est actuellement en cours d’élaboration.
Tinlot, Nandrin, Anthisnes, Modave seront bientôt aussi connectés au Réseau !

Le GAL Pays des Condruses, MobiCondroz, sont actifs dans ce développement.
Son chargé de mission en mobilité, Jean-Benoît Graas, parcourt les routes, les chemins carrossables, en coordination avec les communes, afin de proposer de nouveaux itinéraires à Liège Europe Métropole, en charge du développement des liaisons de l’arbitrage et mise en place de nouveaux itinéraires Points-Nœuds.