Ces dernières semaines, dans le cadre du brevet d’Ecomobilité dispensé dans les écoles des communes de Modave et Clavier, les élèves ont présenté aux échevins de la mobilité et de l’enseignement le fruit de leur travail d’observation et de réflexion en matière d’aménagement et de sécurisation aux abords de leurs écoles respectives, mais aussi dans leur village.
Des présentations fouillées, à l’aide de cartes, de réflexions, de demandes précises pour améliorer la mobilité mais aussi et surtout des demandes aux élus en vue d’obtenir une série d’aménagements, avec un accent pour la sécurité des piétons et/ou des cyclistes.
Suite aux présentations, à l’aide de plans, de projections, ainsi que d’une maquette remarquablement construite (à l’échelle !) par les enfants de l’Ecole des Deux Chênes, chaque enfant a reçu des mains de Cristelle Rowie, animatrice du GAL, son brevet d’Ecomobilité.
Cette année encore nous avons pu observer l’implication des enfants, leur intérêt pour leur environnement, leur sécurité. Nul doutes que leurs recommandations feront écho à l’avenir !
Les présentations des élèves de Modave, école des Gottes (4ème année) et de l’école des Deux Chênes de Strée ;
Les présentations faites par les élèves des écoles de Ste Adélaïde à Ochain, écoles communales d’Ocquier, Bois-Borsu, les Avins et Terwagne ;