Le Challenge Vélo: objectif 50 000 km

Du 16 au 22 septembre, rendez-vous sur www.veloactif.be et encodez vos km vélo pour que, tous ensemble, nous atteignions l’objectif d’au moins 50.000 km !

Tous vélo-actifs Le vélo et ses avantages

Cette action de communication à destination de tous les citoyens est menée dans le cadre de l’opération Tous vélo-actifs, qui, toute l’année, promeut le vélo en entreprise et auprès des travailleurs de Wallonie.

Le Challenge vélo est ouvert à tous les cyclistes se déplaçant en Wallonie. C’est un défi individuel mais aussi un challenge interentreprises. Les kilomètres des travailleurs de chaque entreprise, administration, école, université, institution, association sont comptabilisés et permettent d’élaborer chaque jour un classement qui est publié sur la page Facebook de Tous vélo-actifs, ainsi que sur son site web.

En 2018, 730 cyclistes provenant de 192 entreprises, administrations, associations et universités, avaient parcouru ensemble 58.423 km ! Alors, nouveau record cette année ?

Envie de motiver votre entreprise à participer à ce défi vélo ?

Parlez-en à votre responsable mobilité ou à une personne du service du personnel. Informez vos collègues et mobilisez-les !

Si certains d’entre eux viennent de loin, suggérez des lieux de rendez-vous où il est possible de laisser la voiture et parcourez le reste du trajet à vélo. Proposez des incentives pour mobiliser plus de cyclistes (un petit-déjeuner ou un goûter offert aux cyclistes, l’organisation d’un pique-nique à midi dans un parc des environs, une balade à vélo de reconnaissance d’itinéraires sécurisés pendant le temps de midi ou en fin de journée…).

Des prix à gagner pour les cyclistes et l’entreprise la plus vélo-active !

Chaque jour de la semaine, un cycliste sera tiré au sort parmi les participants du jour.
A gagner: un très beau colis contenant divers équipements et accessoires vélo.

Pour l’entreprise la plus vélo-active, un « pack cadeau » offert par l’entreprise KAMEO est en jeu. Au choix : un vélo en leasing ou un système de gestion de flotte pendant 1 an, ou encore une journée avec KAMEO (entretien de vélos, présentation et test de différents vélos, formation à la mécanique vélo).

Pour remporter ce prix, l’entreprise devra se positionner dans les 10 premières places du classement des kilomètres parcourus et impliquer le plus grand nombre de membres de son personnel dans ce challenge vélo. La régularité des cyclistes sera aussi prise en compte.

L’an dernier, c’est l’ISSeP, à Liège, qui avait remporté le défi et bénéficié d’un vélo à assistance électrique en leasing pendant un an.

Plus d’information sur ;

www.veloactif.be
www.facebook.com/tousveloactifs/

Source : Wacynews_18