L’ouverture d’une ligne rapide Marche-Liège avec la décision de l’Office du Transport wallon ce sera dès l’année prochaine une réalité.
Depuis de nombreuses années c’est un travail d’équipe et de coordination, d’étude, de réflexion, qui a été mené en collaboration avec les communes par le GAL Pays des Condruses, puis MobiCondroz, afin de voir se créer cette ligne spécifique nécessaire à la mobilité dans notre région.
Deux bus dans chaque sens le matin et deux bus dans chaque sens le soir, avec départ de Liège et de Marche, dont le trajet devrait durer 57 minutes, et des arrêts à Somme-Leuze, Havelange, Clavier, Nandrin, Neupré et le Sart-Tilman.
Cette ligne comprendra deux trajets le matin et deux trajets le soir. Cette ligne devrait débuter en avril 2019, le temps d’organiser le marché public. Les navetteurs pourront effectuer leurs réservations par internet.
Dans le contexte du Plan wallon d’investissements et sur proposition de Carlo Di Antonio, c’est une nouvelle offre qui va aider l’ensemble de la population à se déplacer de manière alternative !